Comment respecter son autorité en Human Design et prendre les bonnes décisions pour soi ?

30 Sep 2022 | Human Design

Tu es familière avec le Human Design, ou tu t’inities sur le sujet pour mieux te connaître et incarner ta vraie nature, afin de retrouver plus d’authenticité, que ce soit dans ta vie pro ou ta vie perso ? Tu as probablement découvert ton autorité intérieure en Human Design mais tu n’as pas tout compris et encore moins comment tu pourrais l’utiliser au quotidien ? Je te propose de comprendre comment respecter ton autorité intérieure en HD et prendre les bonnes décisions facilement.

C’est quoi l’autorité en Human Design ? 

L’autorité en Human Design est en réalité ta boussole intérieure, celle qui te guide afin de prendre les meilleures décisions pour toi au moment T. Un processus que tu peux utiliser au quotidien, pour tout type de décision, et qui prend toute son utilité notamment dans les situations de doute 💫

Nous n’avons pas toutes le même fonctionnement, ni la même manière de prendre nos décisions. Pour certaines, il s’agit d’écouter sa “petite voix intérieure”, pour d’autres il est favorable de patienter avant de statuer.

Donc, respecter ton mode de fonctionnement passe par honorer ton autorité. Cela te permettra de prendre de meilleures décisions, alignées et plus juste pour toi. En revenant à toi, ta prise de décision est alignée (même si parfois, cela ne semble pas très rationnel… Je t’invite à découvrir une méthode complémentaire en fin d’article pour venir équilibrer tes perceptions, tu verras).

En somme, ta stratégie et ton autorité intérieure en HD vont de pair pour te guider ✨. 

Les 7 types d’autorités en Design Humain 

Ton autorité te donne confiance en tes décisions, elle te permet de remplacer tes hésitations par de l’assurance… Dès lors que tu as compris ton mode d’emploi, bien sûr (clique ici pour te découvrir à travers le HD). Voici les 7 autorités en HD :

L’ autorité émotionnelle, sacrale, splénique, égo, projetée du cœur, extérieure, lunaire.

Que se passe-t-il si tu honores ton autorité intérieure ? Ta prise de décision est plus claire, plus fluide, plus alignée, plus efficace.

Et que se passe-t-il si celle-ci n’est pas respectée ? Alors tes choix ne seront pas les meilleurs pour toi, les plus justes, les plus judicieux. Tu peux même les regretter par la suite.

1 – L’autorité émotionnelle 

“La nuit porte conseil”… Pour toi qui vis une autorité intérieure émotionnelle oui, absolument ! Sinon, pas forcément, mais tu le verras ci-après avec les autres autorités.

Pour toi, la patience est de rigueur :

  • Identifier ta réponse spontanée, juste pour toi
  • Informer les gens que ta réponse impacte, que tu donneras ta réponse plus tard
  • Une fois dans un moment neutre, quelques jours plus tard, la réponse t’apparaîtra comme une évidence.

Le but ? Prendre la décision (importante) la plus alignée. Et puisque ton énergie émotionnelle opère par vagues, tu vas devoir savoir “attendre” pour prendre ta décision.

Au fur et à mesure que tu surfes sur ta vague émotionnelle et que tu expérimentes toutes ses nuances, tu collectes des informations. Puis, tu arrives à un point de clarté qui te permet de statuer.

Un Projector, Générator, Manifestor, Manifesting Générator peuvent être concernés par l’autorité émotionnelle.

2 – L’autorité sacrale 

Si tu as une autorité sacrale (lorsque tu es Générator ou Manifesting Générator) l’idéal est d’écouter “ce qui vient de tes tripes”. Écoute l’élan qui vient du sacral, tu sauras immédiatement si c’est plutôt oui ou non. La réponse est instantanée.

Dès lors que tu mets en veille ton mental, et que tu te connectes à ton sacral, tu obtiens ta réponse juste. C’est un guide intérieur qui réagit, qui est réactif (et non proactif).

En pratique, ta réponse provient du ventre. Concrètement, lorsque l’on te pose une question et que tu réponds par des son gutturaux instinctivement pour répondre « oui » ou « non »: c’est ton sacral en action. 

On le constate notamment chez les enfants où c’est naturel car ils n’ont pas forcément été conditionnés à donner une réponse verbale, et peuvent encore avoir tendance à répondre via ces sons.

La réponse peut aussi être représentée par un son, un bruit qui valide ou non ou encore un petit mouvement spontané. Par exemple, j’ai pu noter que mes clients avaient parfois tendance à se pencher vers l’avant ou vers l’arrière selon leur réponse.

Je dis souvent que « Quand il y a un doute, il n’y a plus de doute ». Car si ce n’est pas un grand oui, ce sera alors un non… pour le moment.

Encore une fois, la réponse sacrale est connectée au moment présent. Ce qui n’est pas juste ici et maintenant, peut très bien l’être d’ici une demie-heure par exemple.

Un Générator ou Manifesting Générator peut être concerné par l’autorité sacrale.

3 – L’autorité splénique

Avec une autorité splénique, la réponse est spontanée, mais contrairement à l’autorité sacrale, elle sera difficilement perceptible si tu n’as pas l’habitude te connecter à tes ressentis.

On parle dans ce cas, d’une petite voix, que l’on appelle également « l’intuition ». Une petite voix parfois à peine audible… qui ne s’exprime qu’une seule fois.

Contrairement au sacral, cela ne sert à rien de répéter la question pour obtenir une réponse, car celle-ci ne sera peut-être pas audible de nouveau après coup. Sois à l’écoute de ton intuition et apprends à la détecter.

Si tu doutes et que tu reviens questionner, tu amènes alors du doute et de la confusion à ta réponse. Tu vas devoir apprendre à faire confiance à ton autorité splénique qui te donne une réponse immédiate, à contrario de l’autorité émotionnelle par exemple. 💫

Un Projector, Manifestor, Manifesting Générator peuvent être concernés par l’autorité splénique.

4 – L’autorité projetée du coeur

“Ecoute ton coeur, fais ce que tu veux” ! Ici, avec l’autorité projetée du cœur, tu dois écouter ce que tu désires… lié à ta détermination et ta volonté afin d’honorer ton Design. 

Ton vrai oui se cache derrière ce que tu désires. Ton non est derrière ce qui te rebute ! Ta ligne directrice serait “Je sais ce que je veux, et je vais tout faire pour l’obtenir” ou encore « Quand on veut, on peut ! ».

Cette autorité est quasi-immédiate.

Elle détermine surtout si tu as une volonté assez forte pour te lancer dans des projets avec une énergie qui sera disponible.

Rappelle-toi de te connecter à ta stratégie qui est d’attendre l’invitation afin de pouvoir déterminer si dédier ton énergie à ce projet / évènement est juste pour toi.

Seul un Projector peut être concerné par l’autorité projetée du coeur.

5 – L’autorité manifestée du coeur

Ta vérité s’exprime à travers le noyau de ton identité : le centre G, et de manière immédiate.

Permettre à tes mots de sortir sans filtre est une clé (car ton centre est relié à ton centre de la Gorge, le centre de l’expression).

S’autoriser à laisser les mots s’échapper peut être un challenge pour toi.

Nous avons été conditionnés à « tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler ». Ce qui n’est pas juste pour toi ayant une autorité manifestée du cœur.

Seul un Manifestor peut être concerné par l’autorité manifestée du cœur.

autorité intérieure en human design

6 – L’autorité projetée du soi

L’autorité projetée du soi ou auto-projetée provient de la liaison de ton centre G avec ton centre de la gorge.

Ta prise de décision est quasi-immédiate et se manifeste à l’oral.

Lorsque tu reçois une invitation à t’exprimer, autorise-toi à t’exprimer tout de suite, sans filtre. Ce que tu diras sera TA vérité. Si tu attends, ton mental risque de prendre le dessus sur ton autorité intérieure.

Si jamais le rationnel essaie de reprendre le dessus… il serait bon de te demander si cette décision sert ta vision ?

Seul un Projector peut avoir une autorité projetée du soi / auto-projetée.

7 – L’autorité environnementale

Avec l’autorité environnementale, pas de précipitation ! Tu vas peser le pour et le contre, prendre le temps de délibérer… En t’appuyant sur l’extérieur.

Ta prise de décision ne peut pas être immédiate.

Comment prendre tes décisions ? En sondant les autres, principalement. Discute avec d’autres personnes, échange, découvre les visions. Ceci n’est pas dans le but de se laisser influencer par les autres, mais uniquement pour les entendre exposer leur vision et voir comment cela résonne pour toi, afin de trouver TA réponse.

Lorsque tu reçois une invitation à partager, apprends à ne pas prendre de décision directement basée sur ton raisonnement mental.

Ayant plusieurs centres « blancs » (non-définis), tu es réceptive et potentiellement influençable par ce qui provient de l’extérieur. Afin de prendre tes décisions, c’est naturellement que tu peux te tourner vers ton entourage, afin de leur parler de la décision que tu dois prendre. Cela te permettra d’entendre différents points de vue et de savoir lequel résonne le plus pour toi.

Une fois la décision prise, tu ne ressentiras plus le besoin ou l’envie d’en parler autour de toi…

Seul un Projector peut être concerné par l’autorité environnementale.

7 – L’ autorité lunaire

Seul un Réflector peut être concerné par l’autorité lunaire.

En tant que Reflector, tu as une autorité extérieure lunaire. Mais qu’est-ce que cela signifie ?

C’est un processus qui se répète tous les 28 jours, durée du cycle lunaire…

Alors, comment ça marche quand on veut prendre une décision en ayant une autorité lunaire ?

  • Attends un cycle lunaire avant de prendre une décision importante (ça peut paraître long, mais si tu n’as jamais considéré ce sujet avant qu’il ne t’arrive, ce temps sera nécessaire afin de prendre la décision la plus alignée pour toi).
  • N’hésite pas à alterner moments de réflexion et de discussions pendant la durée de ce cycle.
  • Fais confiance à ton intuition qui te guidera aussi tout au long de ce cycle (celle-ci pourra également t’aider à prendre des décisions « moins importantes »).

Il est primordial pour toi d’être bien entourée. Que ce soit dans ta vie pro ou perso… le fait d’avoir des consœurs/confrères bienveillants, un entourage proche en qui tu peux avoir confiance, des personnes auprès desquelles tu peux demander des conseils et confronter tes challenges.

Si tu souhaites que je t’accompagne afin d’utiliser ton autorité afin de prendre les meilleures décisions pour toi et ton business, je t’invite à me contacter ici.

Comment faire le bon choix ?

L’objectif ici est de reconnaître la MEILLEURE décision pour toi, celle qui sera le plus alignée à qui tu ES et non à ce que tu DEVRAIS FAIRE.

Cependant, tu noteras que les décisions alignées ne sont pas toujours acceptables dans certains contextes.

Par exemple, si tu es encore en CDI, et que ton N+1 te demande de faire un rapport pour demain matin première heure et que ton sacral répond « non ». Tu ne vas pas dire non à ton N+1, tu finiras par respecter cette instruction car le contexte fait que ce ne serait pas approprié.

Mais le fait de reconnaître LA décision la plus alignée est un premier pas vers.

Tu l’as bien compris, il n’est pas question d’un choix bon et d’autre mauvais. Simplement un choix juste pour toi, aligné avec qui tu es, ta vision, tes objectifs. Je t’invite à te connecter à ton autorité intérieure au maximum pour respecter ton mode d’emploi personnalisé !

Si tu souhaites aller plus loin par la connaissance de toi ou par le biais d’un coaching avec moi, clique ici. Fonce découvrir mon programme « Grow » pour te sentir ENFIN alignée à ta vraie nature et prendre de meilleures décisions dans ta vie !

Avec toute ma bienveillance,

Julie 💫

Qui suis-je ?

Je suis Julie, de UGS Coaching. Ancienne responsable d’un département achats dans une multinationale, j’ai démissionné car j’ai réalisé que la vie était trop courte pour que je passe un seul jour de ma vie à faire quelque chose qui ne m’apportait pas de la joie.

J’ai compris que le temps passait et ne pouvait pas se re-gagner…
alors que l’argent, oui. J’ai démissionné et je suis passée de « blindée » à
« fauchée ».